Force de Vente Externalisee

 

Force de Vente : Externalisez votre force commerciale
et renforcez votre présence terrain

L’agence Démosthène vous accompagne de A à Z dans vos projets d’externalisation de Force de Vente. Que votre besoin soit ponctuel ou permanent, national ou régional, sur des circuits généralistes ou spécialisés, Démosthène pourra mettre en place à vos côtés des dispositifs Force de Vente sur-mesure depuis les éclairages stratégiques en amont jusqu’à l’opérationnel terrain.

Vous pourrez vous appuyez sur nos expertises en termes de recrutement, de formation et de management mais aussi sur un panel d’outils de suivi performants et uniques sur le marché.

Externaliser sa force de vente n’est pas un choix anodin, pour que la réussite soit au rendez-vous la confiance et la communication entre Démosthène et vos équipes seront les clés du succès du dispositif, en plus de la parfaite exécution opérationnelle de la mission.


NOS SOLUTIONS ET NOS VALEURS AJOUTÉES

Nous sommes en mesure de vous accompagner sur tout type de mission d’externalisation :

Les missions commerciales
Les missions promoteurs de ventes
Les missions brand promoteur
Les missions Sell Out
Les missions formation
Les missions particulières

Démosthène vous accompagne dans le calibrage de votre dispositif et notamment sur les éléments clés pour la réussite du projet

  • Typologie de mission
    Commando ou permanente, nationale ou régionale, en binôme avec votre force de vente interne, en autonomie
  • Le circuit de distribution ciblé par la mission
    Chaque circuit a ses spécificités en termes de process et de profils de vendeur à positionner. Grâce à son organisation en pôles de compétence, Démosthène est en mesure de vous proposer une expertise ciblée sur chaque circuit pour garantir la parfaite exécution de la mission
  • Choix du front de vente
    En fonction des potentiels des magasins et pour assurer une parfaite cohérence sur tous les secteurs
  • Nombre de secteurs nécessaires
    pour visiter tout le front de vente dans le timing prévu en suivant les fréquences de visite définie en amont.
  • Définition de KPI’s mission
    pour les équipes terrain, mais aussi pour Démosthène afin de donner une parfaite visibilité sur les objectifs du projet.
  • Définition des éléments de reporting
    des indicateurs clés de la mission et des livrables à fournir pour les différents points de passage de la mission

LE CHOIX DEMOSTHENE

Choisir Démosthène, c’est bénéficier de nos engagements au quotidien :

Le recrutement : Nous définissons ensemble les caractéristiques des profils qui seront recrutés pour la mission, ils devront parfaitement représenter la marque et ses valeurs, aussi bien que s’ils étaient internalisés.

La formation : grâce à des intervenants de qualité, issus de fonctions commerciales dans plusieurs grands groupes, nous proposons une formation initiale et continue très poussée et entièrement personnalisée selon vos marques et circuits de distribution.

Le management : sur toutes nos missions force de vente nous mettons en place un Team Manager pour gérer l’équipe avec une très forte présence en accompagnement terrain pour coacher au mieux les équipes.

Le back office : pour chaque mission, un back office complet au service des équipes terrain pour leur faciliter la tâche au quotidien. Chez Démosthène, nous gérons les demandes de nos équipes au fil de l’eau pour leur proposer une qualité de suivi et une réactivité sans faille.

NOS OUTILS

Un dispositif Force de Vente sur-mesure pour une opération clé en main d’envergure nationale

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