Stage Assistant Chargé de Relation Client Marketing Opérationnel

Publication
17 septembre 2021
Métier
Siège  
Départements
Pôles
HYGIÈNE & BEAUTÉ, P.G.C., SANTÉ & NUTRITION, VINS & SPIRITUEUX

Description

L'AGENCE

Démosthène est une agence nationale de marketing opérationnel, spécialisée dans la gestion de solutions de vente et revente : Force de vente externalisée – Animations commerciales – Merchandising.

Nous mettons en place et manageons des équipes sur le terrain, partout en France, pour optimiser le référencement des marques (sell in) ou développement les ventes par le recrutement et la fidélisation des shoppers (sell out).

Nous travaillons en relation avec les équipes Marketing, Trade Marketing et Commerciales de grands industriels sur les marchés des Produits Grande Consommation, Vins & Spiritueux, Santé, Hygiène & Beauté…

Nous sommes très attachés à offrir à nos clients un service de qualité, sur mesure, dans le souci de déployer des actions terrain dynamisantes et performantes.

LES MISSIONS DU STAGE

Vous êtes rattaché à un Chargé de Relation Client qui gère le déploiement de campagnes d'animations commerciales en GMS.

Vous l’assistez dans le management des équipes terrain qui interviennent pour le compte des Marques.

Les échanges avec ces personnels terrain se font à distance, par téléphone, depuis le siège à Dijon.

Vous participez à la mise en œuvre de campagnes d’activation de marques ou autres actions terrain, à travers :

- la sélection des profils dans notre base d'intervenants pour la réalisation des animations commerciales

- le recrutement de nouveaux profils

- le briefing des intervenants terrain avant le début des missions, pour : validation des connaissances produits, travail sur les phrases d’accroche et techniques de vente, rappel des process de reporting…

- le management des intervenants terrain au quotidien (fidélisation, motivation, recadrage…)

- la gestion des éventuels incidents qui peuvent avoir lieu lors des animations (absences, retards, manque de stock…)

- le suivi des résultats réalisés par les intervenants terrain, appels satisfaction aux magasins animés

- des tournées de visites en point de vente

PROFIL

  • Esprit d’équipe, enthousiasme (à l'image de notre équipe) !
  • Goût pour le contact, sens commercial, sens du management
  • Autonomie, persévérance et rigueur
  • Bonne connaissance Excel / Powerpoint est un plus

DIVERS

  • Stage plein temps 3 mois minimum
  • Indemnités de stage
  • Lieu: Siège Démosthène - 5 rue du Golf - 21800 QUETIGNY

 

CONTACT

Fanny Marlier – Responsable des Opérations

Pour postuler, envoyer votre CV par email à fmarlier@demosthene-france.fr