Chef de secteur – GMS

Publication
2 février 2022
Métier
Départements
Pôles
VINS & SPIRITUEUX

Description

Démosthène France, Spécialiste de l’Ingénierie Marketing et Commerciale Terrain, recherche des Chefs de Secteur GMS pour le compte de son client, acteur majeur du rayon ALCOOL SPIRITUEUX avec des marques à très forte notoriété.

2 postes sont à pourvoir en CDD de 6 mois, pour une prise de poste début Mars 2022. Evolution possible en CDI.

Secteurs :

  • Nord-Est (poste idéalement basé sur la Côte d’Or) : Départements 10-21-25-39-51-52-54-55-57-67-68-70-71-88-90
  • Loire : Départements 16-17-28-37-41-49-53-61-72-79-85-86

Notre client a la volonté de s’implanter durablement en Grande distribution, nous mettons donc un point d'honneur à fidéliser l'équipe de ce commando pour un développement en CDI à l’issue de ce test de 6 mois.

Dans le cadre d’un déploiement national sur plusieurs enseignes, vous serez responsable sur votre secteur du développement de la DN et de la mise en place des gammes en rayon ou en mise en avant.

Vos missions seront notamment :

  • Réaliser des négociations régionales sur leurs secteurs géographiques respectifs avec l’accompagnement du chef des ventes national.
  • Optimiser la détention des références possibles par enseigne (DN) en agissant en conseil auprès des chefs de rayon.
  • Se rapprocher des équipes en point de vente pour les former sur les marques et produits, en valoriser l’image et les valeurs, s’assurer de la compréhension des différentes gammes.
  • Être garant.e de la crédibilité de l’entreprise auprès des points de vente (qualité des produits, SAV, formation…).

 

  • Assurer la visibilité des produits et de la marque (PLV, ILV…) et consolider les positions.
  • Merchandising rayon : recadrages, réimplantations, gain de PDL, gains de facings.
  • Gérer le relais promo catalogues, descente des opérations négociées en centrale.
  • Monter les OP Locales négociées.

 

  • Compléter un rapport de visite après chaque visite via l’outil CRM DEMOSTHENE appelé SHIFTER.
  • Prise de photos, lorsque cela est autorisé, afin de contrôler les relevés de présence DN.
  • Partager toutes les informations jugées utiles dans le cadre de la lutte «anti marché parallèle» sur les produits de la gamme.

Une formation initiale complète vous sera dispensée, ainsi qu’un accompagnement tout au long de la mission par votre manager pour vous donner toutes les chances de réussite sur cette mission.

Profil recherché :

Une bonne connaissance du rayon Alcool / Spiritueux ainsi qu’une première expérience en négociation en centrale régionale seraient appréciées.

Des compétences affutées en vente et négociation : le développement du portefeuille client reste l’objectif numéro 1 de cette mission.

Un tempérament commercial et un excellent relationnel : pour vous permettre de nouer des relations de qualité avec les responsables magasins, et d’ouvrir un maximum de nouveaux points de vente sur votre secteur.

Un sens aigu de l’organisation et de la planification pour assurer un suivi qualitatif sur votre secteur.

Il est indispensable que vous soyez opérationnel.le immédiatement afin d’obtenir des résultats rapides et probants. Pour vous aider dans l'atteinte de vos objectifs vous disposerez d'un portefeuille de marques à forte notoriété ainsi que des outils de promotion adaptés

Permis B obligatoire.

Domaines de compétence : GMS, commercial et vente, excellent relationnel, capacité d’analyse, sens de la négociation et du conseil, maîtrise de l’outil informatique, sens de l’organisation, CRM

Package :

  • Fixe + variable
  • Forfait repas
  • Soirées étapes
  • Véhicule commercial
  • Forfait téléphonique
  • Tablette
  • Mutuelle

Si vous vous sentez proche des valeurs décrites dans cette offre et que vous êtes prêt.e à relever le défi passionnant que nous propose notre client sur une mission stratégique pour son développement, envoyez-nous votre candidature par mail en précisant en quelques mots ce qui vous a séduit dans cette offre.

Contact : Thomas Deschamps - tdeschamps@demosthene-france.fr