Chargé(e) de Relation Client

Publication
27 août 2019
Métier
Siège  
Départements
Pôles
CORPORATE

Description

LE POSTE DE CHARGÉ(E) DE RELATION CLIENT

Vous avez en responsabilité un portefeuille de clients qui nous sollicitent pour des actions de sell out.
Vous êtes garant de la qualité de prestation et de la valorisation du travail de l’agence.

Vous travaillez au siège, sous la responsabilité d'un Responsable de Pôle.
Vos actions peuvent être regroupées en trois catégories :

Vous gérez la relation client sur un mode partenariat

  • Accompagnement dans la préparation des campagnes d'activation : construction des outils de formation à destination des équipes terrain ; des outils de reporting ; organisation de la logistique associée
  • Débriefing régulier de l'avancement de la planification et du recrutement
  • Gestion des aléas pendant le déploiement sur le terrain
  • Compilation et analyse des résultats quanti / quali
  • Préconisation et mise en place d’actions pour l’amélioration des résultats et des process
  • Rencontres régulières avec les différents interlocuteurs chez le client : terrain, siège / marketing, commercial
  • Validation de la conformité de la facturation

Vous êtes en lead dans le management des intervenants terrain (à distance)

  • Sélection des profils à qui sont confiées les actions commerciales
  • Recrutement de nouveaux profils vs les spécificités des campagnes et nos orientations internes
  • Formation des intervenants terrain : validation des connaissances produits, travail sur les techniques de vente...
  • Management au quotidien des intervenants terrain : motivation, dynamisation, recadrage...
  • Mise en place d'actions pour l'amélioration des résultats des équipes terrain : optimisation de la formation, organisation de visites mystères, conférences téléphoniques, mise en place de challenges...
  • Suivi des performances dans l’ERP, fidélisation des meilleurs profils

Vous managez votre(s) Assistant(s)

L'Assistant est votre relais dans le management quotidien des intervenants terrain. L’Assistant est en contact permanent avec ces derniers.

  • Impulsion d’un bon rythme de travail, définition des priorités
  • Validation du discours tenu auprès du personnel terrain
  • Validation du respect des process internes
  • Issu d'un BAC+2 minimum.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne qui puisse adhérer au leitmotiv qui nous motive au quotidien : l'excellence opérationnelle !

Pour une bonne tenue du poste, les principales qualités attendues sont les suivantes :

- Attrait pour le commerce et le marketing

- Sens du service client et du résultat

- Rigueur

- Esprit d’équipe, enthousiasme !

Bonne maîtrise informatique et en particulier Excel.

Une expérience sur le terrain et notamment en relation avec la Grande Distribution serait un plus.

Ce CDD est amené à être transformé en CDI.

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